Les FAQS

Voici les questions/réponses les plus régulièrement posées à propos de nos sytèmes d'alarme et de vidéosurveillance.

Doit-on déclarer l'installation de son système d'alarme?

L'utilisateur d'un système d'alarme (aussi bien les systèmes d'alarme pour les biens que pour les personnes) qui n'est pas raccordé à un central d'alarme agréé, doit le signaler au point de contact des systèmes d'alarme dans les 10 jours qui suivent la mise en service de son système d'alarme. Il doit transmettre toutes les informations obligatoires au point de contact des systèmes d'alarme. De même, les modifications des informations doivent également être signalées dans les 10 jours. Dans le cas d'un utilisateuri (aussi bien d'un système d'alarme pour les biens que pour les personnes) qui est raccordé à un central d'alarme agréé, c'est ce dernier qui fera la déclaration.

Devez-vous communiquer une intrusion et le déclenchement de votre système d'alarme? A qui?

Uniquement si le signal d'alarme est la conséquence d'une intrusion non permise ou d'une tentative de ce faire.

Par téléphone au numéro d'urgence (101 / 112) et non au numéro de la police locale.

Aux centraux d'alarme autorisés et les services internes d'alarme agréés par le Ministre signalent une alarme par le biais d'un numéro d'urgence direct et ce, après une vérification approuvée par le Ministre.

La communication directe d'une alerte provenant d'une alarme pour les biens est interdite, avec pour seule exception les commissariats de police ou les sièges de la Banque nationale.

Le code secret de installateur est-il fourni au client?

Le code d'installateur est transmis au propriétaire du système d'alarme, sans supplément de prix, lors de la livraison du système par l'entreprise de sécurité agréée.

Déduction fiscale

Entretien d'un sytème d'alarme

Que doit-on faire lorque la sirène se met à retentir?

Après chaque signalisation d'alarme, l'utilisateur est responsable à ce qu'une personne soit présente près du bien protégé au moment où la police arrive sur les lieux. Cette personne est en mesure de: faire entrer la police et de débrancher le système d'alarme.

Le système d'alarme ne peut être raccordé à aucun composant qui puisse gêner l'intervention efficace des services de secours, ou puisse porter des lésions aux personnes.

A chaque alarme, la sirène extérieure ne peut émettre des signaux sonores que pendant 3 minutes et, en cas de sabotage, pendant 8 minutes. Un système d'alarme muni d'une sirène extérieure doit également être pourvu d'une lumière extérieure.

Lorsque l'alarme n'est manifestement pas la conséquence d'une intrusion ou d'une tentative de ce faire, la sirène extérieure peut être neutralisée par tous les moyens sans toutefois pouvoir pénétrer dans un immeuble utilisé comme habitation, sans l'accord de l'occupant ou de sa personne de contact.

Pour toutes autres questions

N'hésitez pas à nous contacter

En savoir plus